1ERE ANNEE GENERALE 2D/3D
DEVENEZ Concepteur-Réalisateur de "Creative Media et Entertainment"
Dessin traditionnel et initiation au monde de l’infographie 2D et 3D
DUREE : 720 heures / 90 jours (de septembre à mai)
LE CONTENU DU PROGRAMME
-
Culture artistique
-
Dessin de modèles vivants
Apprentissage de la 2D :
-
Règles de construction et de composition d’une image
-
Dessin académique (anatomie, musculature et squelette humain, cours de perspective, architecture, créations de véhicules dans la perspective) Dessin d’observation, nu, étude de la pose et du mouvement
-
Dessin assisté par ordinateur, initiation à l’infographie 2D
-
Retouche d’images
-
Matte painting
-
Initiation au speed painting
-
Initiation à la technique de rendu en hyper-réalisme
-
Prise en main de la tablette graphique
Apprentissage de la 3D :
-
Initiation à la modélisation 3D architecturale & organique
-
Utilisation des matériaux constitués de textures et/ou de procédurales
-
Maîtrise des moteurs de rendu de base
-
Introduction au principe de rendu par couches
-
Premier pas dans le compositing
Compositing :
-
Intégration d’éléments virtuels dans de la prise de vue réelle photographique
LES OBJECTIFS
-
Développer les compétences artistiques et techniques de base pour intégrer la 2eme année générale.
-
Maitriser les techniques de création de personnages et de décors 2D/3D
-
Utiliser les logiciels les plus utilisés dans le secteur de l'infographie 2D/3D.
5
4
5
4
3
2
1
3EME & 4EME ANNEES EN SPECIALISATION
>2 ans de spécialisation pour maitriser les techniques et contraintes liées au monde du game art ou du film d'animation 3D et VFX. Apprendre à organiser, suivre et diriger une production dans le jeu vidéo ou le film d'animation 3D!
2EME ANNEE GENERALE
>Appronfondir ses connaissances en infographie et choisir sa spécialisation pour une orientation professionnelle ciblée.
1ERE ANNEE GENERALE
>Une année de perfectionnement en art traditionnel et initiation aux techniques d'infographie 2D et 3D.
PREPA TRADITIONNELLE
>Une année de mise à niveau en dessin traditionnel, modelage et sculpture traditionnelle.